
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Destination santé
16 avril 2009
Le Bureau européen des Unions des Consommateurs (BEUC) se félicite du vote par le Parlement européen d’un renforcement de l’Ecolabel. Ce dernier, rappelons-le, est apposé sur les produits qui remplissent des critères environnementaux ambitieux. Dorénavant et en vertu des règles nouvelles, « l’Ecolabel ne sera (plus) attribué à des produits contenant des substances chimiques dangereuses, carcinogènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction et d’autres qui perturbent le système hormonal », précise le BEUC. Il continuera par ailleurs de prendre en compte les impacts environnementaux des produits pendant la totalité de leur cycle de vie, de leur production à leur élimination. Il ne sera enfin accordé qu’après examen du produit par un tiers indépendant.
Le BEUC salue ces avancées. Aux yeux de ses responsables, « toutes ces améliorations sont autant de bonnes nouvelles pour les consommateurs. Un Ecolabel fort incitera également les producteurs à aller au-delà de la législation et à continuer d’améliorer les performances environnementales de leurs produits ».
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Mézami, mo bann dalon, mi panss zot i koné zistoir-la é pétète zot néna in linterprétassion.Mwin pou mon prop konte, mi oi sa konm in kékshoz (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)