
Mal-do-mèr dann sarèt
28 juin, parLo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
Destination santé
30 novembre 2012
L’eczéma atopique est une maladie dermatologique dont l’incidence ne cesse d’augmenter. Cette allergie cutanée bénigne concerne aujourd’hui entre 2% et 5% des enfants de moins de 5 ans en France. Elle est dite atopique quand elle touche des nourrissons qui présentent une prédisposition génétique à développer des réactions excessives aux allergènes. En cas d’eczéma, la peau atopique ne joue plus son rôle protecteur face aux agressions extérieures. Elle devient plus réactive à la poussière, aux pollens, aux poils d’animaux, aux variations brutales de température et, parfois, à certains cosmétiques. Ce qui provoque chez les plus jeunes des réactions en chaîne : la peau devient rouge, se couvre de minuscules vésicules, et des démangeaisons, parfois intenses, s’installent.
Pour soulager les crises, le médecin prescrira un produit apaisant — généralement sous forme de crème ou de pommade — et une crème antiseptique riche en fer et en zinc pour éviter une surinfection. En général, la dermatite atopique disparaît spontanément avant la puberté. Avantage : elle ne laisse pas de cicatrices.
©Agence de Presse Destination Santé-2012
Lo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
Le calendrier scolaire élaboré par le Rectorat pour les 3 prochaines années est désormais connu et fait débat. Pour cause, à l’exception de (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
Le Conseil départemental a décerné, le vendredi 27 juin, les prix « Thérèse Baillif » et « Célimène » lors d’une cérémonie organisée dans (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mé dam zé méssyé, la sossyété,dsi la késtyonn fors néna la fors natirèl, sak wi gingn an néssan épi an grandissan korèktoman. Mwin lé sirésèrtin (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)