
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Destination santé
7 octobre 2010
Quel plébiscite ! Plus de neuf parents sur dix ont confiance dans les conseils que le pharmacien leur donne sur les affections bénignes de l’enfance. Et ceci d’autant plus que leur enfant est jeune. C’est l’un des résultats marquants de la Grande Enquête Officinale (GEO), menée en 2008 par “Le Quotidien du Pharmacien” et le laboratoire de médicaments génériques Biogaran. L’enfant, il est vrai, est un patient particulier. Et les parents ont souvent besoin d’être rassurés par le pharmacien. Comme les conseils ne sont pas donnés directement à l’enfant, mais à ses parents, il est indispensable de s’assurer qu’ils les comprennent bien et sont en mesure de les appliquer. Pas étonnant donc que 68% des parents interrogés aient observé que leur pharmacien prenait systématiquement le temps d’expliquer les règles de bon usage.
Ils souhaiteraient recevoir encore davantage d’informations. Principaux domaines évoqués : l’équilibre alimentaire des enfants, le respect du calendrier vaccinal et l’hygiène du sommeil. Enfin, parents et pharmaciens sont favorables à la mise en place d’un “coin enfant” dans les officines. Celles-ci sont aujourd’hui de plus en plus nombreuses à proposer un espace avec des sièges et des jeux adaptés aux plus petits. Dans la mesure où il apporte une plus grande tranquillité — moins de cris et d’agitation pour les enfants, moins d’énervement pour les parents —, il participe également d’une dispensation pharmaceutique plus sûre et plus efficace...
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)