
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Destination Santé
19 août 2014
Si vous pensiez que la carambole (avec sa forme étoilée) n’est là que pour faire joli dans l’assiette , vous avez tout faux.
La carambole est un fruit qui recèle de nombreux bienfaits. Peu sucrée, riche en vitamines A et C, la carambole est une mine de vertus… à condition de la consommer crue. Au moment de l’achat, prêtez une attention toute particulière à la couleur du produit. Bien souvent, au rayon fruits et légumes, les caramboles présentées sont jaune-vert. Préférez celles à la belle teinte dorée, signe de maturité. Assurez-vous qu’elles ne soient pas tachées et qu’elles soient bien fermes au toucher.
Pour la cuisiner, rien de plus simple. Nul besoin de l’éplucher. Encore moins de la peler ou de l’évider… En fait, il vous suffit de la passer sous l’eau claire, de la sécher, puis de la découper. Bien entendu, son goût (proche de celui de la rhubarbe) fait aussi des merveilles une fois qu’elle est cuisinée. Poulet, noix de Saint-Jacques, endive ou saumon, tous ces aliments se marient parfaitement à la carambole. Plus surprenant, vous pouvez la servir en condiment avec de la charcuterie.
Méfiez-vous cependant. L’Institut de Veille sanitaire (InVS) prévient que « la consommation exagérée (ou par des personnes atteintes d’affections rénales) de caramboles peut se traduire par l’apparition d’un hoquet et de vomissements accompagnés ou non de troubles de la conscience. »
©Agence de Presse Destination Santé- 2013
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)