Canne à sucre : derrière le manque de bras, le problème du revenu des planteurs à cause de la stratégie de Tereos
14 août, parRecrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
25 février 2008

A l’arrière, bouclez votre ceinture de sécurité ! Votre risque d’accident mortel en sera diminué de 44%. Ce chiffre ressort d’une enquête espagnole, qui s’est appuyée sur les circonstances d’accidents de la route survenus entre 1993 et 2002. Ce travail, d’ailleurs, ne manque pas de soulever quelques lièvres. Selon les auteurs, en effet, les femmes qui ne portent pas leur ceinture de sécurité aux places arrières auraient un risque de mortalité augmenté de 28% par rapport à des hommes situés aux mêmes places. Quant aux petits de moins de deux ans, leur risque serait accru de 70% par rapport à des passagers de 15 à 19 ans. Autre population particulièrement vulnérable, celle des personnes âgées. En comparaison des 15-19 ans, leur risque serait en effet multiplié par quatre !
Rappelons enfin que les passagers avant d’un véhicule impliqué dans un accident voient leur risque d’être tués augmenté d’un facteur 5, lorsque les passagers assis à l’arrière ne sont pas attachés ! Alors, vraiment, le bon réflexe, c’est de boucler votre ceinture.
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Nelson Mandela la di in gayar kozman dsi la lang demoune son péi. Li la di : « Si zot i koz avèk in moune dann in lang li konpran, zot i koz avèk (…)
In kozman pou la rout
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Communiqué de « Sainte-Suzanne, Terre de Progrès »
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois Canne à sucre : derrière le manque de bras, le problème (…)
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
Combattre les causes du chômage de masse
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Accélération de la crise du système néocolonial
Lutte des Chagossiens