
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Destination Santé
13 novembre 2017, par
Originaire de Perse, présent en Europe depuis l’âge de Bronze, le châtaignier a depuis toujours été considéré comme un arbre nourricier.
La châtaigne est consistante car riche en glucides et en fibres, la chair farineuse et douce de ses fruits regorge aussi de magnésium, de vitamines E et de vitamines B, de calcium… Elle a donc toute sa place dans la composition de soupes ou de gâteaux, en accompagnement de volailles, ou juste grignotée grillée à l’heure du goûter et du dessert. Seul bémol : sa haute teneur en calories incite évidemment à rester raisonnable pour qui surveille sa ligne. Et attention, les personnes allergiques à l’avocat s’avèrent le plus souvent également allergiques à la châtaigne.
Ne vous fiez pas à leur apparente robustesse, les châtaignes s’abiment vite. Préférez les coques bien brillantes, c’est une garantie de fraîcheur. Traquez les trous, ils signent la présence d’un ver ou d’un insecte. De retour à la maison, peaufinez votre sélection en plongeant votre butin dans l’eau froide : les châtaignes qui surnagent sont sèches ou creuses, et donc bonnes à jeter. Il ne vous reste plus qu’à les préparer sans tarder.
© 2017, Destination Santé
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)