
Le déficit commercial de la France a atteint les 7,6 milliards d’euros en mai
8 juilletTirées vers le bas par le repli des produits manufacturés, les ventes de la France à l’international ont baissé plus fortement que les achats, (…)
Destination santé
19 janvier 2011
En déambulant dans le rayon fruits et légumes de votre supermarché, peut-être avez-vous entendu vanter les mérites de la clémentine de Corse ? Reconnaissable à ses longues feuilles vertes, à son goût acidulé, à son absence de pépins… elle est l’unique représentante française de son espèce. Profitez-en donc. Fin janvier… ce sera terminé.
La clémentine de Corse est l’unique clémentine française. Une reconnaissance obtenue en mars 2007 grâce à l’octroi d’une Indication géographique protégée (IGP). Ce symbole certifie qu’elle a bien été produite… en Corse. L’île de Beauté qui, grâce à son soleil, son altitude, garantit un fruit juteux et le plein de tonus.
Riche en vitamine C, cet agrume est le fruit idéal pour garder la forme durant la période hivernale. Elle est en effet récoltée de novembre à janvier. Riche en carotène et en provitamine A, elle favorise la bonne santé de la peau et facilite le transit intestinal… Elle apporte également minéraux et oligo-éléments tels que le potassium, le magnésium et le calcium… Enfin, peu calorique, elle est moins acide que l’orange, et donc se digère mieux. Elle convient à tous, personnes âgées, jeunes enfants ou convalescents.
Ne laissez pas traîner vos clémentines. Elles se consomment dans les 3 ou 4 jours qui suivent leur achat. Préférez une température ambiante à celle du réfrigérateur. Attention cependant à ne pas l’exposer à une source de chaleur directe.
Tirées vers le bas par le repli des produits manufacturés, les ventes de la France à l’international ont baissé plus fortement que les achats, (…)
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)