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Destination santé
12 avril 2013
Après les États-Unis, voici venu le tour de la France. Coca-Cola y lance ce printemps une campagne nationale d’information sur l’obésité, au nom de principe, pour les dirigeants de la firme, que tous les acteurs concernés doivent se mobiliser contre un phénomène de société qui tourne au fléau.
Diabète et maladies cardio-vasculaires, mais aussi… leurs conséquences morphologiques et esthétiques : l’obésité et le surpoids impactent considérablement la qualité de vie. Or, les chiffres français sont alarmants. Près de 15% des adultes et 3,5% des enfants souffrent d’obésité. Quant au surpoids, il affecte 32% des adultes et 14,5% des enfants.
Il n’y a pourtant pas de fatalité. Chacun de nous peut agir pour prévenir l’obésité. C’est le sens de la nouvelle prise de parole de Coca-Cola sur le sujet, qui s’engage à offrir toujours plus de choix aux consommateurs. Sur les dix dernières années, l’entreprise a ainsi réduit de parfois 10% la teneur moyenne en calories de ses boissons pétillantes en Europe, notamment grâce à l’utilisation de l’extrait de Stevia.
Enfin, l’un des piliers de la lutte contre l’obésité est l’activité physique. C’est d’ailleurs l’un des engagements de l’industriel à travers son programme “Le Sport, ça me dit”. Celui-ci a déjà permis à 800.000 jeunes de découvrir une diversité de sports, grâce au partenariat actif de 650 municipalités. Outre le sport à proprement parler, il est également possible de se bouger tout simplement en marchant, en dansant, en jardinant ou encore en… montant un escalier. Dans le cadre d’une campagne intitulée “Agissons ensemble”, l’industriel présentera l’engagement et les actions mises en œuvre pour participer à l’effort commun contre l’obésité.
©Agence de Presse Destination Santé-2013
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