
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Destination santé
22 janvier 2010
Cet hiver en France marque le retour dans les pharmacies de la mallette à traitement Medikid ®. Spécialement conçue pour mieux soigner les enfants en assurant une bonne transmission entre adultes du traitement, elle les accompagne dans tous leurs déplacements. Ainsi les parents sont-ils rassurés car leurs petits auront toujours auprès d’eux leurs médicaments et l’ordonnance du médecin.
En effet, en deux décennies le rythme de vie des enfants a bien changé. Ce sont aujourd’hui de vrais petits nomades qui se déplacent sans arrêt : navettes chez la nounou ou les grands parents, à l’école, le week-end chez les copains… Sans compter les petits de parents séparés, les impératifs de la garde conjointe et le fait qu’une famille sur dix avec enfant est une famille recomposée.
Autant de situations qui peuvent nuire à la bonne observance des traitements quand on sait qu’un enfant de moins de 6 ans contracte en moyenne 7 à 10 infections ORL chaque année. Sans oublier bien sûr, les gastro-entérites et autres maladies infantiles…
Très pratique, la mallette permet de ranger flacons, boîtes de médicaments, ordonnances et naturellement, le carnet de santé qui ne devrait jamais quitter l’enfant lors de ses déplacements. Peu encombrante, elle peut être transportée partout. Elle permet ainsi d’assurer aux plus jeunes un bon suivi de leur traitement, évitant toute erreur de prise ou rupture thérapeutique. Des enfants mieux soignés, des parents rassurés, c’est une vraie bonne idée. Médikid ® a d’ailleurs reçu le Prix du Janus de la Santé 2009. Depuis début de janvier, chaque pharmacien peut désormais la commander auprès de son grossiste si vous lui en faites la demande et qu’il ne l’a pas en stock (prix public conseillé 9,90 euros).
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)