
Développement durable menacé : le sommet de Séville ravive l’espoir et l’unité
6 juillet, parLa conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
4 février 2010
Coup de fatigue, problèmes de digestion, maux de tête… autant de petits soucis bien encombrants au quotidien. Ils sont répétitifs ? Ne versez pas dans la fatalité, ni dans un recours désordonné à l’automédication ! Avez-vous pensé à la micro-nutrition ? Centrée sur le concept d’“alimentation-santé”, c’est une discipline scientifique fondée sur l’exploration de l’intimité cellulaire, à la recherche de nos carences et de nos déséquilibres. Elle repose sur des bilans biologiques poussés. Il y est certes question des classiques dosages en cholestérol, en hémoglobine ou en ferritine, mais pas seulement. Les rapports d’analyses mentionnent également des taux d’acides gras oméga 3, de sérotonine, de zinc et autres vitamine E.
Comme l’explique le Dr Olivier Coudron, médecin micro-nutritionniste, « nous commençons par interroger le patient. Par exemple sur la façon dont il mange, dont il conçoit ses repas, ou sur les aliments qu’il apprécie… ». En fonction des symptômes décrits et des résultats biologiques, l’objectif est ensuite de déterminer si l’alimentation seule peut restaurer un équilibre. Si ce n’est pas le cas, le médecin prescrira une complémentation individualisée.
C’est aux antipodes de la complémentation fourre-tout, à l’aveugle. Ici, tout est une question d’équilibre entre les différents micronutriments (vitamines, sels minéraux…).
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Messages
1er juillet 2011, 11:55
je recherche un médecin micro-nutritionniste dans le 59