Le jet-ski est vraiment le jouet à la mode sur les côtes françaises. Si on a beaucoup parlé du danger que ces engins peuvent représenter pour les autres baigneurs, il ne faut pas non plus oublier les risques qu’encourent leurs utilisateurs eux-mêmes. D’abord bien sûr, en raison des vitesses atteintes : à 50 ou 80 km/h, l’eau est aussi dure que le béton... Mais surtout parce que ces engins provoquent des successions de traumatismes qui peuvent ébranler la colonne vertébrale. Et tout comme sur les motos terrestres, les articulations - poignets, genoux, hanches - sont également à rude épreuve.
Vous devez prendre au sérieux les douleurs qui peuvent apparaître dans les heures suivant ce type d’exercice. N’hésitez pas à consulter un médecin. Dans certains cas, la prescription d’un anti-inflammatoire ou d’aspirine ramènera les choses dans l’ordre. Cependant, en fonction de votre terrain personnel, il pourra aussi juger bon de faire pratiquer un examen radiographique... voire de vous recommander un autre sport !
21 août, par Manuel Marchal
L’université de La Réunion inaccessible aux Comoriens, Malgaches et Mauriciens selon la volonté de Paris
21 out, sanm Justin
Mézami, zot i koné dann nout péi, konm dan d’ote, néna sak i fé antouléka k’i sèye fèr, épi sak i fé pa é zot lé paré pou kritiké, sof a dévoil (…)
21 out, sanm Justin
In kozman pou la rout
21 août
Présentation de CLIMAAX à La Réunion
21 août, par Manuel Marchal
Vendre le pays ne suffirait pas à rembourser
21 août
Presses universitaires de La Réunion
28 juillet, par Manuel Marchal
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
6 août, par Manuel Marchal
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
25 juillet, par Manuel Marchal
Combattre les causes du chômage de masse
28 juillet, par Manuel Marchal
Accélération de la crise du système néocolonial
4 août, par Manuel Marchal
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
31 juillet
Lutte des Chagossiens