La plénitude des soins aromatiques

23 mars 2009

(page 14)

Des effluves de chocolat, d’orange ou de miel pour se sentir belle et tonique ! Dans certains centres thermaux et salons d’esthétique, la gourmandise s’assume… sans modération. Il faut dire que la « carte » fleure bon la douceur de vivre : il y est question de douceur au lait et au miel, de gommage aux écorces d’orange et de citron et même… d’enveloppements au chocolat ! En route donc, pour une découverte sensorielle et sensuelle de ces soins aromatiques.

Les vertus anti-vieillissement des agrumes. Pour rajeunir l’épiderme, rien de tel en effet qu’une… peau d’orange ! Plus sérieusement, comment ne pas se laisser tenter par un gommage aux écorces d’orange et de citron issus de l’agriculture biologique ?

Mélangées à l’eau, les écorces sont délicatement appliquées sur la peau. De ce contact naît une délicate odeur, à la fois fraîche et voluptueuse. « Cette préparation a des vertus anti-radicalaires et tonifiantes », explique Laetitia Jouanin, esthéticienne au centre thermal de la Roche-Posay, dans la Vienne. Il suffit de se laisser porter par les arômes, les principes actifs des agrumes – les rutacées – faisant le reste au niveau de la peau.

Un duo lait/miel pour les peaux sèches. Le conseil vaut également pour cet enveloppement inédit fait de miel et de lait. Cette fois, l’odeur nous emmène juste au-dessus du pot de confiture de lait… Un vrai délice. « C’est très sensoriel », enchaine l’esthéticienne. « C’est un vrai moment de bien-être qui bénéficie surtout aux peaux asséchées, notamment par le soleil ». Cela vaut la peine de goûter non ?


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus