
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Destination santé
25 janvier 2010
Le 3 décembre dernier, sanofi-aventis France organisait son troisième Forum Santé publique. Objectif : promouvoir le débat entre politiques, professionnels de santé, associations de patients. Tous ces acteurs étaient réunis en une sorte de laboratoire d’idées et de réflexions ! « Près de 200 personnes y ont participé, dans le cadre de trois tables rondes portant sur des enjeux prioritaires de santé publique : le rôle des élus, l’éducation thérapeutique et un thème bien concret : le risque lié aux accidents iatrogéniques chez les personnes âgées », explique le Dr Philippe Tcheng, Directeur des Affaires Publiques et de la Communication de sanofi-aventis France.
La Santé publique fait partie de la mission de chacun, affirme-t-il. « Tous ces acteurs —, professionnels de santé, autorités, travailleurs sociaux, associations de patients, industries de santé et le monde de l’éducation — doivent mener une réflexion commune ». Ce forum prolonge le programme Agir pour la prévention lancé en 2006.
Ces actions de sensibilisation et d’éducation du grand public avaient été menées là encore, avec des acteurs encore peu habitués à travailler ensemble. Les organisateurs et leur conseil scientifique en font leur leitmotiv. Fédérer les énergies, les idées, les expériences… Le dernier projet en date ? Le lancement « d’un observatoire national sur la prise en charge des personnes âgées en médecine générale. A travers cette initiative, nous partageons tous le même objectif : recueillir les données épidémiologiques nécessaires afin d’avancer dans la connaissance et la prise en charge médicale et sociale des maladies du vieillissement ».
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)