
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Destination santé
23 juin 2010
Depuis le début du Mondial, il est un sujet qui déchaîne les passions, presque autant que la compétition elle-même. Il s’agit bien sûr de la vuvuzela, ce cor utilisé par les fans de football en Afrique du Sud et qui, derrière nos écrans, donne l’impression que les matchs se jouent au milieu d’un nid de frelons. Alors, la vuvuzela est-elle juste agaçante, ou réellement nuisible ?
Une étude menée par Hear the World, une initiative mondiale créée par le fabricant de corrections auditives Phonak, entend bien couper court à tout débat. Selon ses informations, un coup de vuvuzela dépasse le niveau sonore d’un marteau piqueur à moins de 5 mètres des oreilles. Soit la bagatelle de 120dB. Information confirmée par le Pr Bruno Frachet, qui dirige le service ORL de l’hôpital Avicenne de Bobigny : « D’après l’échelle du bruit, à partir de 85dB, un son devient difficilement supportable, voire dangereux, cela peut aller jusqu’à crever le tympan. Pour qu’il devienne moins nocif, il faut s’éloigner de la source. A 1 mètre, le danger est bien réel. A 2 mètres, il est divisé par quatre, puis par neuf à 3 mètres… Or, dans un stade, il est bien difficile de s’éloigner de la source ». Imaginez le bruit de plusieurs milliers de marteaux piqueurs, dans la cuve formée par un stade, et cela 90 minutes durant. Sans compter le brouhaha de l’avant et de l’après-match. De quoi perdre l’ouïe… et la tête.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)