
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
18 mars 2009
Le yoga — un terme qui signifie l’union du corps et de l’esprit — porte bien son nom. Selon un travail américain en effet, cette technique connue depuis 5.000 ans serait psychologiquement bénéfique aux femmes traitées pour cancer du sein. Le Pr Suzanne Danhauer, de la Wake Forest University School of Medicine, a certes travaillé à partir d’une petite cohorte : 44 femmes seulement. Pourtant, les résultats de son étude paraissent très prometteurs. Toutes les femmes qu’elle a suivies souffraient d’un cancer du sein. La moitié a participé pendant 10 semaines à des séances de yoga, les autres patientes constituant le groupe contrôle. Au terme de l’étude, les auteurs ont observé une réduction de 50% des symptômes dépressifs dans le groupe yoga, avec une augmentation de 12% du nombre de femmes qui faisaient état d’un sentiment de bien-être. Et les femmes qui se sentaient le plus mal au début de l’étude sont également celles qui ont le plus bénéficié des séances de yoga.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)