
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Destination santé
18 septembre 2013
Le blender, c’est un peu un mixeur amélioré. Grâce à ses multiples fonctions, il surpasse en effet les performances de son cousin. Ajoutez à cela une puissance supérieure (jusqu’à 1.500 watts pour le blender contre 140 pour le mixeur), grâce à un bol pouvant contenir entre 0,5l et 2l et à des caractéristiques très pratiques comme un bec verseur ou (parfois) la fonction Pulse… Autant d’éléments qui feraient dire à un publicitaire, « l’essayer, c’est l’adopter ! ».
Avant d’entrer dans des considérations purement culinaires, respectez quelques règles d’utilisation :
Avant tout, lorsque vous mettez des aliments dans le blender , veillez à le refermer systématiquement avec le couvercle avant d’enclencher le moteur. Cela vous évitera de repeindre votre cuisine avec votre préparation ;
Question de bon sens : avant de retirer le couvercle, attendez que les couteaux soient à l’arrêt ;
Enfin, étape ultime, le nettoyage. Inutile d’aller gratter au fond avec une éponge. Sitôt après son utilisation, versez de l’eau savonneuse dans le bol et mettez les gaz, pleine puissance. Reste à rincer… et c’est propre !
Et maintenant, quelques possibilités… alléchantes. Essayez le smoothie kiwis-framboises. Riche en vitamine C, il vous donnera la pêche dès le petit-déjeuner. Pelez 2 kiwis et coupez-les en rondelles. Mettez-les dans le bol avec quelques framboises. Ajoutez un yaourt, le jus d’un demi-citron et une cuillère à soupe de miel. Lancez le blender et laissez tourner jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux…
Pour vous inspirer aux fourneaux, un Menu santé équilibré, validé par des médecins nutritionnistes, vous est proposé chaque semaine. Pour y accéder, et pour trouver toutes les recettes correspondantes (il y en a déjà plus de 400 !), rendez-vous sur www.destinationsante.com dans la rubrique “Bien manger, Bien vivre”…
©Agence de Presse Destination Santé-2013
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)