
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
28 avril 2010
Que ce soit sur iPhone et plus généralement sur la plupart des smartphones, les applications santé fleurissent actuellement : Santé-Alertes, iSommeil, calcul de l’indice de masse corporelle… Gratuites ou non, ces applications offrent de nombreux services et sont disponibles 24h/24h. Petit tour d’horizon, par définition non-exhaustif puisque c’est un domaine en constante évolution.
Santé-Alertes, par exemple, permet à toute personne munie d’un téléphone portable connecté à Internet d’être informée gratuitement et en temps réel des alertes sanitaires et météo. Le service permet aussi d’accéder à des informations utiles dans des domaines variés comme la qualité de l’air par exemple.
Avec iSommeil, vous saurez tout — ou presque — sur la qualité de votre sommeil. En quelques jours — et gratuitement ici aussi —, vous saurez si vous dormez assez, si vous avez des pertes de vigilance dans la journée, si vous ronflez toutes les nuits ou risquez des apnées du sommeil... Des évolutions sont également prévues. Grâce aux technologies sans fil (Bluetooth et Wi-Fi), des capteurs permettant d’affiner l’analyse du sommeil devraient pouvoir être utilisés prochainement.
Si vous partez à l’étranger, l’application VIDAL du Voyageur vous donne les informations de santé indispensables pour préparer votre voyage (vaccins recommandés, prévention du paludisme, risques sanitaires sur place, maladies transmises par l’eau…).
Egalement très utile, le moteur de recherche Kelmed est désormais disponible gratuitement sur iPhone. Depuis 2008, il permet de retrouver les équivalences entre médicaments génériques et médicaments d’origine. Disponible 24 heures sur 24 et gratuitement, cette application permet de savoir s’il existe des équivalents génériques pour son traitement, de retrouver le médicament d’origine de son médicament générique et de connaître leurs excipients à effet notoire et leurs précautions d’emploi. Avec plus de 3.500 téléchargements en moins d’un mois, ce nouveau service connaît un vrai succès.
Attention toutefois : aucune de ces applications ne remplace la consultation médicale et ne se substitue pas davantage au conseil de votre pharmacien.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)