Fédérer les ambulanciers...

... le but de la Chambre Syndicale des Ambulanciers Agrées de La Réunion

9 juin 2007

Rencontre hier matin avec les nouvelles “têtes” de la Chambre Syndicale des Ambulanciers Agrées de La Réunion dans les locaux de la Chambre de Métiers à Saint-Denis. A pris les rênes de cette chambre : Georges Idmont avec la bénédiction des anciens. Ils encadrent de leur expérience cette nouvelle équipe dont la moyenne d’âge se situe entre 30 et 35 ans. D’autre part, des femmes la composent. Une petite révolution au sein de cette chambre.

« La valorisation et l’amélioration de l’image du métier d’ambulancier »

Aujourd’hui, elle met le paquet pour fédérer tous les ambulanciers. Car les problèmes rencontrés au sein de cette profession sont quasiment les mêmes. Alors pourquoi aller en ordre dispersé pour défendre les mêmes intérêts ? Georges Idmont, Président de cette chambre, avec ses collègues, sont déterminés à se battre pour « la valorisation et l’amélioration de l’image du métier d’ambulancier ». Ils ne bénéficient pas des mêmes avantages que leurs homologues de France. Les ambulanciers réunionnais ne sont pas logés à la même enseigne ! Et cette situation n’a que trop duré.

La signature d’une convention triparties

Il demande au plus vite à La Réunion, la signature d’une convention triparties entre le SAMU, le SDIS et les ambulanciers privés. Actuellement, chacun marche un peu sur les plates-bandes des uns et des autres. Ce document va déterminer les missions de chacun des acteurs cités ci-dessus. N’oublions pas un autre point : celui de l’organisation des retours non urgents à domicile, des patients après hospitalisation. Cela permettra le désengorgement des hôpitaux. Après cette rencontre, cette chambre a tenu son premier Conseil d’administration. Elle a déménagé pour Saint-Pierre.

Jean-Fabrice Nativel


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • bjr je mapel fred et chui ambulancier et jore une petite question a poser : eske vous avez remarke ke bocou d’ambulancier quittte le metier : kan vous battez pour vous pensez un petit peu aux ambulanciers svp ne garder pas tout pour vous sa sera sympas,merci


Témoignages - 80e année


+ Lus