
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Destination santé
14 mars 2012
Anna, figurez-vous, a perdu 35 kilos. Elle ne nous dit pas en combien de temps, mais cela importe peu. Dans son “Journal d’une ex-grosse”, elle raconte son expérience et distille ses conseils à celles qui rêvent de (re)devenir minces. Sans jouer au yoyo avec leur poids, et en gardant la notion de plaisir de la table. Ce qui est évidemment indispensable pour équilibrer durablement son poids.
Du B.A.BA du régime au carnet pratique d’une cuisinière avertie en passant par les tentations à maîtriser, Anna Austruy dresse l’inventaire des astuces qui permettent de réussir. Perdre du poids sans le reprendre, cela demande en effet de la concentration, de la motivation, et… de disposer des bons outils. Notre “ex-grosse” donc nous livre tout cela dans un ouvrage en forme de journal de bord. Elle use à l’envi d’annotations aussi drôles que pertinentes. Elle donne notamment de bons conseils pour apprendre à réduire les quantités que nous mangeons. Car c’est là, en effet, l’une des principales notions qui doivent être intégrées pour perdre du poids : apprendre à manger moins, mais varié. On peut donc déguster un peu de tout…
« Buvez une soupe de légumes avant les repas : moi, ça m’a permis d’éviter de trop manger et d’avoir faim ensuite », suggère Anna. Sans jamais imposer son modèle, elle révèle les méthodes qui ont fonctionné pour elle. Alors pourquoi pas pour vous ? Suivez donc ses conseils, et appuyez-vous sur ses mémos motivation : « Sortez vos anciens vêtements trop grands. Offrez-en une partie pour tourner la page, et ne vous dites pas que vous allez les garder “au cas où” ». “Le journal d’une ex-grosse” d’Anna Austruy, Broché, 224 pages.
©Agence de Presse Destination Santé-2012
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)