
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Destination Santé
21 novembre 2017, par
De colza, de luzerne, de trèfle, d’acacias ou de toutes fleurs, le miel est fabriqué exclusivement par les abeilles [1]. Lesquelles récoltent le nectar des fleurs puis le stockent dans leur jabot.
De retour à la ruche, les abeilles transmettent cette substance à une autre abeille, puis repartent butiner. Le nectar passe alors d’abeille en abeille, s’enrichissant à chaque fois grâce à la salive des insectes. La dernière abeille dépose le résultat dans une alvéole. Au bout de quelques jours, lorsque le miel a suffisamment perdu d’humidité, les abeilles ferment les alvéoles par un opercule de cire.
La couleur et la texture varient en fonction du type de fleurs butinées par les abeilles. Parfois très clair et solide, il peut aussi être sombre et liquide. Dans tous les cas, il se conserve presque indéfiniment bien scellé et placé dans un endroit frais et sec.
Depuis des siècles, les hommes utilisent ce liquide comme un allié précieux pour lutter contre plusieurs maux. Connu pour ses qualités antibactériennes, anti-inflammatoires et antioxydantes, le miel fait souvent office de médicament. Pour soulager des maux de gorge, rien de meilleur qu’une cuillérée dans une boisson chaude. Le miel est en outre un aliment énergétique recherché par les sportifs avec son sucre facilement utilisable et ses 310 kcal pour 100 grammes. Il améliore aussi la rétention du calcium et du magnésium. Alors profitez de cet édulcorant naturel et plein de saveurs. Vous pouvez bien sûr l’utiliser pour donner du goût à vos desserts. Mais il adoucira également vos plats salés.
© Agence Destination Santé
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)