
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Destination santé
7 octobre 2008
Connaissez-vous le point commun entre l’acacia, la bruyère, le citronnier, le rhododendron et le thym ? C’est le miel, bien sûr ! Offrez-vous une plongée tout en douceur au cœur de la ruche avec un ouvrage (trop ?) sobrement intitulé “Le miel et ses bienfaits”. Pour la santé, notamment. Toux, maux de gorge et rhumes : « se soigner avec du miel lorsque l’on souffre de maux de gorge, c’est sans doute l’un des remèdes les plus anciens et les plus courants de la pharmacopée », souligne Laura Fronty, l’auteur de cet ouvrage.
Elle retrace également les principaux usages thérapeutiques - ce que l’on appelle l’apithérapie - du miel chez les Assyriens, les Indiens, les Grecs et les Romains. Instructif. Saviez-vous, par exemple, que le miel protégeait aussi les lèvres du froid ? Par temps sec et frais, enduisez vos lèvres de miel plusieurs fois par jour et... résistez à la tentation de goûter. Auquel cas, l’astuce perdrait évidemment de son efficacité. A feuilleter enfin pour tout savoir sur le « monde très organisé des abeilles », sans oublier de magnifiques photos.
“ Le miel et ses bienfaits” , Laura Fronty, photographies de Marie-France Michalon, Flammarion Editeur, 15 euros, 88 pages.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)