Économie réunionnaise : le calme avant la tempête
6 juin, parIEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
Destination Santé
7 juin 2006

Les enfants, les adolescents et les adultes consomment de moins en moins de petits déjeuners. Chaque matin, 1 adulte sur 2 et 1 enfant sur 3 quittent leur domicile et commencent la journée avec l’estomac vide. Pour une fois, les Français ne se singularisent pas. Nos voisins ne sont en effet pas mieux nourris. En Irlande, en Allemagne, au Danemark, en Belgique et en Suisse ce sont entre 5% et 10% de la population qui sautent le petit déjeuner.
Les effets néfastes de l’habitude qui fait entamer les journées le ventre vide sont pourtant bien connus : coup de pompe à 11 heures quand ce n’est pas plus tôt, baisse de la concentration, mauvaise régulation du poids, tendance à grignoter tout au long de la matinée. Les enfants qui ne prennent pas de petit déjeuner ont un risque presque doublé d’excès pondéral à l’âge adulte, par rapport à ceux qui se nourrissent régulièrement. Alors quitte à se lever un quart d’heure plus tôt, offrez-vous chaque matin une boisson chaude, un laitage, 2 tranches de pain grillé ou non pour avoir des sucres lents et un jus de fruit pour ses sucres rapides et ses vitamines.
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
Plusieurs millions de personnes supplémentaires en insécurité alimentaire
Vote unanime d’une loi à l’Assemblée nationale à Paris
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient » Économie réunionnaise : le calme avant la tempête Kansa (…)
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture