Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
Destination santé
31 août 2012

« Ce n’est pas de chance d’avoir un nez si sensible qu’il ne supporte ni la poussière, ni le pollen, ni les poils de chat ! », se lamente le petit Robin, héros de l’histoire. Pourtant, c’est grâce à ce nez si particulier qu’il va faire une rencontre… surprenante ! Contée par Laurence Pérouème, l’histoire débute en expliquant l’allergie de Robin, dont le nez coule en permanence. Du coup, il devient le souffre-douleur de ses camarades de classe. Et là, surprise : Robin rencontre en rêve un autre personnage, également célèbre pour son appendice nasal : Cyrano de Bergerac !
Solidarité oblige, Cyrano devient l’ami du petit garçon. Il l’encourage à surmonter les moqueries des autres enfants. Le parallèle entre les deux personnages est complet, puisque la tirade est destinée à conquérir le cœur d’une autre élève prénommée… Roxane, bien sûr ! Les propos de Robin font leur impression, et naturellement Robin est réconcilié avec son nez… L’histoire est imaginaire bien sûr. Mais elle permet d’enseigner aux enfants à respecter les différences de chacun. Et elle constitue au final… une belle leçon de vie !
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Paris tombera-t-il dans le piège tendu par ceux qui veulent saboter le succès prévisible des prochains Jeux des îles aux Comores ?
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture