
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Destination Santé
24 novembre 2017, par
En sport, l’efficacité n’est pas forcément synonyme de (longue) durée.
Et pour cause, la grande tendance fitness du moment prend la forme de programmes courts, d’intensité relativement élevée. HIIT (pour High-Intensity Interval Training ou entraînement fractionné de haute intensité), HICT (High Intensity Circuit Training) fast fitness ou encore fitness express… La tendance est née d’une étude scientifique [1] parue en 2013, dans le Health&Fitness Journal. Ce travail mettait en avant les bienfaits ‘santé’ d’exercices très courts mais intenses. A base par exemple, d’exercices d’environ une minute et trente secondes, entrecoupés de 20 secondes de récupération.
Vous pouvez ainsi les glisser à n’importe quel moment de la journée et surtout, pas besoin de matériel. Le plus connu est le 7 minutes workout. Au programme, des exercices comme celui de la chaise - en position ‘assise’, le dos en appui contre un mur et sans appui sous les fesses – des sauts, des pompes, des fentes ou la planche. Réalisé chaque jour, ce type de programme permet un entraînement complet ou ciblé sur certains groupes musculaires, selon les souhaits. Il vise aussi à booster le métabolisme, à tonifier et à raffermir les muscles et encore à brûler les graisses.
© 2017, Agence Destination Santé
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)