Le sport vient aux jeunes

25 août 2011

Les jeunes Français ne bougent pas assez ! En dehors de l’école, seul un sur trois pratique une activité physique régulière. Pour les sensibiliser au sport et les inciter à se dépenser, l’opération “Le sport ça me dit” vient directement à eux. Dans le cadre d’un partenariat entre le Ministère des Sports et le Comité national olympique et sportif français, cette initiative organisée par Coca-Cola France, avec l’aide des municipalités, rencontre depuis quatre ans un franc succès. En 2010, plus de 110.000 jeunes y ont participé. Et partout en France, 850 sessions ont été organisées.

Simple et pratique, le dispositif repose sur l’acquisition par les mairies d’un cube d’un mètre d’arête. A l’intérieur, des accessoires multiples : chasubles, bombes de marquage, affiches, casquettes, tee-shirts, cages de buts pliables, clubs de golf, ballons de foot, filets, crosses de hockey, mais aussi les règles de différents jeux qu’il est possible d’organiser grâce à ces équipements…

Quelques minutes suffisent pour tout installer. C’est la mairie qui choisit la ou les dates ainsi que l’emplacement adéquat : un parc, une place, un gymnase, une plage. Ensuite, place au jeu : football, hockey sur gazon, tir à l’arc, rugby, et même du golf de rue ! L’opération permet aux jeunes de découvrir gratuitement et simplement de nouveaux sports, dans un bon état d’esprit. Pour connaître les mairies participantes et en savoir plus, consultez le site www.lesportcamedit.com


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus