
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
25 août 2011
Les jeunes Français ne bougent pas assez ! En dehors de l’école, seul un sur trois pratique une activité physique régulière. Pour les sensibiliser au sport et les inciter à se dépenser, l’opération “Le sport ça me dit” vient directement à eux. Dans le cadre d’un partenariat entre le Ministère des Sports et le Comité national olympique et sportif français, cette initiative organisée par Coca-Cola France, avec l’aide des municipalités, rencontre depuis quatre ans un franc succès. En 2010, plus de 110.000 jeunes y ont participé. Et partout en France, 850 sessions ont été organisées.
Simple et pratique, le dispositif repose sur l’acquisition par les mairies d’un cube d’un mètre d’arête. A l’intérieur, des accessoires multiples : chasubles, bombes de marquage, affiches, casquettes, tee-shirts, cages de buts pliables, clubs de golf, ballons de foot, filets, crosses de hockey, mais aussi les règles de différents jeux qu’il est possible d’organiser grâce à ces équipements…
Quelques minutes suffisent pour tout installer. C’est la mairie qui choisit la ou les dates ainsi que l’emplacement adéquat : un parc, une place, un gymnase, une plage. Ensuite, place au jeu : football, hockey sur gazon, tir à l’arc, rugby, et même du golf de rue ! L’opération permet aux jeunes de découvrir gratuitement et simplement de nouveaux sports, dans un bon état d’esprit. Pour connaître les mairies participantes et en savoir plus, consultez le site www.lesportcamedit.com
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)