
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
23 janvier 2008
Une équipe américaine vient pour la première fois d’établir un lien entre les troubles de stress post-traumatique (TSPT) et la survenue d’un asthme. Certes les auteurs peinent à expliquer la chose, mais la relation statistique paraît très significative. Une équipe de l’Université Columbia, à New York, a suivi 3.065 jumeaux qui, tous, avaient participé à la guerre du Vietnam. Chacun a été victime de troubles de stress post-traumatique, mais à des niveaux divers. Or, d’après le Pr Renee Goodwin, les plus touchés présentaient un risque d’asthme multiplié par 2,3 ! « Personne aujourd’hui n’est en mesure d’expliquer cette association », précise-elle. « Nous ne savons pas en fait si c’est l’asthme qui augmente le risque de troubles de l’anxiété ou l’inverse ».
Bref, beaucoup d’incertitudes entourent ce travail. L’auteur avance néanmoins une hypothèse. « Nous avons déjà montré que les TSPT déprimaient le système immunitaire, ce qui, à terme, pourrait provoquer la survenue d’un asthme », avance-t-elle cependant.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Messages
8 octobre 2009, 19:33
j’ai etait maltraite durant mon enfance par un pere pervers et une mere hysterique, bien que possédant une energie psychique trés forte, l’asthme fait parti de ma vie depuis 30 ans et est du a des chocs emotionnels successifs, j’ai aussi du psoriasis du a la perte d’etres chers qui s’ils n’avaient etait présent je serais morte .les maladies ne sont pas là par hasard.amicalement lydie