
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Destination santé
26 mars 2013
Des dizaines d’enfants sont hospitalisés chaque année en France, après avoir avalé un ou plusieurs aimants détachés d’un jouet. C’est un phénomène en pleine expansion, qui met la vie des petits en danger. Au Canada, la communauté médicale se mobilise. Les jouets comportant de petits aimants sont de plus en plus nombreux. Tableaux noirs avec leurs accessoires magnétiques ou gadgets à accrocher sur le frigo, ces objets doivent être maintenus éloignés des petits mains. Une équipe de médecins canadiens met en garde les parents contre leur ingestion accidentelle par les petits. « Les aimants sont aujourd’hui 10 à 20 fois plus puissants que les plus anciens », souligne le Dr Daniel Rosenfield de l’hôpital Sick Kids de Toronto. Et les accidents d’ingestion par des enfants sont de plus en plus courants.
Or, « si avaler un seul aimant est généralement bénin, l’ingestion de plusieurs magnets risque de les attirer les uns vers les autres. Résultat : la force provoquée au niveau des intestins peut entraîner une nécrose, une occlusion ou une perforation intestinale », explique Rosenfield. Les médecins doivent informer les parents. De plus, au Canada comme en France, les jouets comportant des aimants affichent un avertissement : « Attention. Ne convient pas aux enfants de moins de 8 ans. Ce produit contient de petits aimants. Une fois avalés, les aimants peuvent se coller ensemble au travers des intestins et engendrer ainsi de graves blessures. Consulter immédiatement un médecin en cas d’ingestion d’aimants ». Mais ces recommandations ne semblent pas suffisantes, selon les spécialistes canadiens. « Des campagnes de prévention sont nécessaires pour prévenir un maximum de parents » , concluent-ils.
©Agence de Presse Destination Santé-2013
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)