Les arrêts de travail abusifs ? Pas pour moi…

4 août 2009

Vous arrive-t-il souvent de vous faire porter pâle sans être vraiment malade ? La question a été posée à près de 3.000 salariés français, dans le cadre du Baromètre Monster. Le résultat est tout de même rassurant : près de neuf personnes sur dix (88%) déclarent ne jamais s’absenter sous couvert de maladie imaginaire.

« Ce n’est pas dans notre nature », voilà en effet ce que déclarent ces 88% de Français qui ne se portent jamais pâle de façon abusive. Parmi ces derniers, seuls 4% ne franchissent pas la ligne rouge « de peur de se faire attraper ».

En revanche, 1% des interrogés ne s’embarrassent pas de scrupules : ils avouent abuser très souvent des congés-maladie. Ces malades imaginaires sont donc une minorité… Rappelons toutefois, que d’après le dernier bilan de l’Assurance-maladie, 13% des arrêts de travail seraient tout de même injustifiés…


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus