APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Destination Santé
14 février 2006

Chaque année en France, bagues et autres alliances seraient à l’origine de plus de 350 accidents graves. Des arrachements de doigts dans 9 cas sur 10, qui surviennent principalement au cours d’activités de la vie courante. Le bricolage ou le jardinage par exemple, mais pas seulement. Car ces accidents peuvent aussi concerner un adolescent qui saute par-dessus une clôture. Ou une personne qui ferme la porte de sa voiture, les bras chargés de paquets... Autant de situations à risque contre lesquelles la Commission de la sécurité des consommateurs (CSC) met le public en garde.
Elle recommande ainsi aux consommateurs "d’ôter bagues et alliance lors des activités de bricolage et de jardinage, et pendant toute manipulation d’objets lourds". Elle les invite également à "adapter leurs bagues à l’évolution de leur morphologie afin de ne jamais porter d’anneaux trop serrés". En d’autres termes, à les agrandir si nécessaire. Elle demande enfin aux professionnels "d’intégrer la prévention de ce risque dans la conception et la fabrication de leurs produits". En créant par exemple un point de fragilité dans ces bijoux, par incision ou poinçonnement. Elle s’adresse enfin aux fédérations sportives pour qu’elles inscrivent l’interdiction du port des bagues et alliance dans leurs règlements.
(Source Destination Santé)
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture