
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Destination santé
29 novembre 2011
Les bars à sourires proposent de nous blanchir les dents en quelques minutes et à moindres frais. Or, selon Alain Moutarde, chirurgien-dentiste et président de la Commission de la vigilance et des thérapeutiques au Conseil national de l’Ordre, cette démarche, même si elle n’a qu’une visée esthétique, « doit être encadrée par un professionnel de santé ». Pour les tenanciers de bars à sourire, la démarche est cosmétique. Pour la profession dentaire, en revanche, c’est une intervention à caractère médical, car portant sur un milieu sensible : la bouche. Le réseau de franchisés “Point Sourire” dénonce un « complot » qui serait ourdi par l’Ordre national des chirurgiens-dentistes.
Cosmétique ou pas, un examen attentif de la bouche est conseillé avant toute application de produits de blanchiment. « Un professionnel formé pourra donner les indications, voire les contre-indications de cette pratique et gérer les conséquences s’il y en a », assure le Dr Moutarde. En fait, le problème réside dans la concentration des produits utilisés pour ces opérations : le perborate de sodium et le peroxyde d’hydrogène.
Selon une directive européenne, ces derniers ne peuvent présenter une concentration supérieure à 0,1% lorsqu’ils sont utilisés dans les bars à sourire. Or, selon le Dr Alain Moutarde, « à de telles concentrations, les effets d’éclaircissement de six à huit teintes promis (par certains bars à sourire, n.d.l.r.) sont impossibles. D’ailleurs, certains établissements font de la publicité en disant qu’ils utilisent des produits beaucoup plus concentrés, de l’ordre de 30% environ ! ». Les chirurgiens-dentistes, pourtant autorisés à utiliser des concentrations très supérieures, assurent ne pas pouvoir promettre de gains supérieurs « à une ou deux teintes ».
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)