
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
16 avril 2010
Les adolescents ne peuvent pas se passer de leurs baskets ! Les podologues le clament pourtant haut et fort : « le port quotidien de ces chaussures est totalement déconseillé ». C’est simple, elles doivent être réservées au… sport. Pour éviter un affaissement de la voûte plantaire, le chemin du collège ou du lycée doit se faire en chaussures de ville !
Composé de 28 petits os, d’autant d’articulations et d’une multitude de ligaments et autres petits vaisseaux sanguins, le pied est très complexe. Et comme le souligne l’Union Française pour la Santé du Pied (UFSP), « son extraordinaire architecture a parfaitement fonctionné jusqu’au jour où s’est imposée la mode des baskets portées en permanence »…
Il faut dire que le pied s’habitue fort bien au confort et à la souplesse offerts par ces chaussures de sport. A tel point qu’à trop en porter, il en oublie totalement ses propres qualités d’amortissement. « Les pieds ont tendance à s’affaisser et à perdre de leur tonicité », poursuit l’UFSP. « Les baskets ne stimulent pas les capitons plantaires qui permettent d’amortir les impacts. Du coup, on les perd sans pouvoir les récupérer ». D’où un risque de douleurs et de mauvais positionnements des orteils pouvant conduire à des tendinites.
Au-delà des troubles de la statique, les pieds ont également tendance à “macérer” dans les baskets, faisant le lit de mycoses. Les chaussures de ville, qui allient le plus souvent confort et maintien, doivent être privilégiées. Mais si votre ado les refuse résolument, proposez-lui d’alterner. Ce sera déjà ça.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)