
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
5 mars 2009
Près de 5 mois après la polémique sur la toxicité de certains produits contenus dans les valises de naissance, l’AFSSaPS dresse un premier bilan des actions qu’elle a entreprises pour renforcer la surveillance du marché. Etat des lieux.
Dix-huit inspections ont ainsi été réalisées depuis l’automne 2008 et ont porté sur 39 produits. Ce travail mené conjointement avec la DGCCRF a abouti à une seule décision de police sanitaire : la suspension de la commercialisation du “Gel moussant cheveux et corps” de la Société Cattier Dislab. C’était en décembre 2008. L’AFSSaPS a également adressé plusieurs « demandes de mise en conformité » à des sociétés ayant présenté des données d’évaluation de leurs produits jugées parcellaires.
Parallèlement, un groupe de travail a été mis en place afin d’engager une réflexion sur l’évaluation spécifique de la sécurité des produits cosmétiques destinés aux enfants de moins de trois ans. Sa première mission est d’étudier « les caractéristiques spécifiques de la peau des enfants de moins de trois ans », précise l’AFSSaPS. Lesquelles devront être « prises en considération pour évaluer la sécurité des produits cosmétiques ».
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Messages
20 février 2014, 11:25, par newsoftpclab
Déjà avec les cosmétiques pour femmes on a des doutes.Comment assurer la sécurité de nos enfants si les cosmétiques pour enfants sont dangereux ?