
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Destination santé
17 juillet 2013
Cette semaine, nos papilles vont voyager en Italie et en Grèce, à la découverte de deux fromages particulièrement appréciés : la mozzarella et la féta. Fromage frais d’origine italienne et fabriqué avec du lait de bufflonne ou de vache, la mozzarella accompagne divinement les tomates. Son nom est tiré d’une des étapes de sa fabrication, lorsqu’elle est « mozzata », autrement dit coupée pour devenir une petite boule. Elle se vend sous différentes formes : boules, bloc, billes. Son goût très frais est apprécié du plus grand nombre.
Particulièrement riche en calcium, 403 mg pour 100 g, la mozzarella est l’un des fromages les moins caloriques, puisqu’elle apporte toujours pour une portion de 100 g, 240 Kcal. Elle contient par ailleurs des sources intéressantes de phosphore, de potassium, de magnésium, de vitamines A, D et B ! Seul bémol, la mozzarella présente une teneur en cholestérol relativement élevée.
Autre vedette, la féta. Véritable emblème culinaire de la Grèce, sa fraîcheur unique évoque à merveille les délices de la cuisine méditerranéenne. Ce fromage caillé est fabriqué depuis l’époque d’Homère à partir de lait de brebis et de chèvre. La féta se révèle particulièrement riche en calcium, en phosphore et en vitamine B12. En revanche, la féta est très salée. Une portion de 30 g apporte déjà 20% des apports journaliers conseillés. Au niveau des calories, elle se situe à peu près au même niveau que la mozzarella. En bouche, la féta se révèle à la fois légèrement piquante et fraîche. Elle se consomme principalement en salade. En Grèce, par exemple, vous la dégusterez accompagnée de tomates, d’olives et d’oignons. Vous pouvez également opter pour une version plus italienne, sur une tranche de pain grillé légèrement huilé. Un délice…
Pour vous inspirer aux fourneaux, un Menu santé équilibré, validé par des médecins nutritionnistes, vous est proposé chaque semaine. Pour y accéder, et pour trouver toutes les recettes correspondantes (il y en a déjà plus de 400 !), rendez-vous sur www.destinationsante.com dans la rubrique “Bien manger, Bien vivre”…
©Agence de Presse Destination Santé-2013
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)