
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
26 mars 2011
Il existe une grande quantité de fruits secs. Presque autant que de fruits frais, voire davantage. En effet, certains le sont naturellement, comme les noix à cerneaux, les autres noix et les noisettes, tandis que d’autres doivent être déshydratés. Abricots, fraises, raisins ou encore banane. Chacun conserve le goût de son fruit d’origine… en plus concentré. Très riches en glucides, leur consommation ne remplace pas celle des pommes et autres oranges gorgées d’eau. Mais ils sont bons pour la santé, surtout avant le sport. Et délicieux en plus.
Les oléagineux, à forte teneur en lipides, sont les plus énergétiques des fruits secs. Ils contiennent également une forte concentration de fibres et d’acides gras. Evitez de les consommer en trop grande quantité, en raison notamment de leur forte teneur en glucides. En outre, choisissez-les nature afin de limiter les excès de sel.
Naturellement secs ou artificiellement déshydratés, les fruits se conservent bien plus longtemps. Une bonne manière de consommer des fruits produits en France, hors saison. Cette préparation peut concerner le fruit entier ou en tronçons, en tranches plus ou moins épaisses, en cubes, voire en poudre. Sous ces différentes formes, vous pouvez les consommer seuls, en salades ou cuisinés. La poudre d’amande sert également souvent d’ingrédient en pâtisserie. Le roi des fruits secs, c’est le raisin. Blanc ou noir, de Corinthe, de Smyrne ou de Malaga, tout le monde le connait. Particulièrement riche en fer et en vitamine B, il contient aussi de nombreux minéraux, comme du potassium, du calcium, du magnésium et du fer.
Les autres fruits secs “à chair”. Abricots, dattes, figues, pruneaux. Ils sont riches en glucides et pauvres en graisses. Ils offrent également toutes sortes de vitamine A, de vitamine E et PP. Très fragile, la vitamine C est quasi-absente des fruits secs. L’abricot sec est le plus riche en potassium et la banane séchée en magnésium. La figue, quant à elle, est grande pourvoyeuse en calcium.
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)