
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Destination Santé
31 octobre 2017, par
Véritables alliés contre le stress et la fatigue, raisins secs, amandes et autres noix ont vraiment tout bon. Surtout quand ils donnent une touche de croquant ou de douceur à nos plats.
Les fruits secs sont particulièrement riches en calories. C’est vrai pour les fruits déshydratés (environ 250 calories pour 100g) comme pour les oléagineux (environ 600 calories pour 100g). Pourtant, il serait dommage de bouder ces concentrés de bienfaits nutritionnels. A condition de ne pas tomber dans le paquet, votre balance n’y verra que du feu et votre organisme profitera de toutes leurs propriétés.
Riches en fer, en potassium et en magnésium, figues, pruneaux, dattes, abricots secs, raisins secs ou encore bananes séchées vous aideront à lutter contre la fatigue, physique comme intellectuelle, et contre les petits coups de blues. Très concentrées en bons acides gras essentiels, noix, amandes, noisettes et compagnie contribueront à votre bonne santé cardiovasculaire. Sans oublier que tous ces fruits secs sont une mine pour augmenter les apports en fibres.
Bien entendu, il faudra adapter vos portions quotidiennes de fruits secs à vos besoins. Si vous avez une activité physique normale, ne croquez pas plus de 3 dattes et une dizaine d’amandes par jour par exemple. Mais les sportifs, les femmes enceintes, les ados et les personnes âgées peuvent augmenter les proportions. L’essentiel, conseille le Dr Pierre Nys dans « Ma bible IG », est d’associer fruits déshydratés et oléagineux au cours d’une même prise, et de bien les mâcher, afin de profiter au mieux de leurs nutriments. Côté oléagineux, évitez les préparations grillées et/ou salées. Une fois ces précautions respectées, faites-vous plaisir. Croquez-les à l’heure du goûter, parsemez-en vos salades et vos légumes, incorporez-les dans vos desserts…
© Agence Destination Santé
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)