Destination santé

Les “grands” de l’alimentation harmonisent l’étiquetage

20 avril 2007

Enfin un peu de clarté... Dix grandes entreprises agro-alimentaires se sont engagées dans une démarche commune visant à mieux informer le consommateur sur les propriétés nutritionnelles de leurs produits. Avec pour principal objectif la fourniture de données harmonisées. Elles feront donc mention, désormais, des principales propriétés de leurs produits : apport calorique, lipides, sucres, acides gras saturés, apports en sodium... Ces informations seront détaillées par portion et non par rapport à une unité de poids. Ainsi, le consommateur verra-t-il directement sur l’emballage par exemple, le nombre de calories apportées par chaque portion.

Ces informations seront mises en œuvre progressivement, avec prise d’effet immédiate. Près de 5 000 produits sont concernés par cette démarche, qui rassemble les principaux acteurs du marché : Coca-Cola, Danone, Kellogg’s, Kraft, Masterfoods, Monoprix, Nestlé, Pepsico, Unilever et Orangina Schweppes.


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