
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Destination santé
17 juillet 2008
D’après une récente enquête de l’Association nationale pour l’Amélioration de la Vue (ASNAV), les Français s’estimeraient plutôt bien informés en matière de santé visuelle. Le problème - mais il est de taille - est qu’ils mettent peu en pratique les conseils de prévention, y compris lorsqu’ils concernent leurs enfants. En voici quelques preuves, chiffres à l’appui...
Ainsi, à peine plus de la moitié (53%) des parents interrogés penseraient-ils à faire porter systématiquement des lunettes de soleil à leurs enfants, à la mer ou à la plage par temps ensoleillé ! Et ils ne seraient pas plus de 29% à équiper leur progéniture lorsqu’elle pratique un sport de plein air.
Bertrand Roy, le président de l’ASNAV, se dit inquiet. « Les yeux des enfants sont fragiles. Une exposition au soleil, même de courte durée, peut provoquer une brûlure de la cornée. Les parents qui ne font pas porter de lunettes de soleil à leurs enfants les mettent en situation de danger, à plus ou moins long terme ».
Pour les choisir, prenez conseil d’un opticien. Il vous orientera vers des lunettes enveloppantes portant le marquage CE. Mais surtout, bannissez les montures-gadgets que vous trouverez au milieu des jeux de plage... Elles ne filtrent pas les UV.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)