
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
9 avril 2010
Le 11 avril prochain, les Palois sont invités à participer à une grande “Marche contre la BPCO”, la broncho-pneumopathie chronique obstructive, au Parc Beaumont. Objectif : sensibiliser à une maladie trop méconnue, qui touche 3,5 millions de Français. Après Marseille le 28 janvier puis Grenoble le 28 mars, ce tour de France se poursuit dans la capitale du Béarn. Au programme : initiation à la marche nordique, mesure du souffle, diffusion de films d’information…
L’initiative est née de la volonté commune de trois partenaires : le Comité national contre les Maladies respiratoires (CNMR), la Fédération française des Associations et Amicales de Malades, Insuffisants ou Handicapés respiratoires (FFAAIR) et la Fédération française d’Athlétisme (FFA).
Six marches sont prévues à partir de 10 heures et jusqu’à 16 heures, encadrées par des coaches athlé-santé de la FFA. Ils seront là pour vous initier à la marche nordique. Cette activité est en effet très complète et bénéfique pour l’organisme. Ce sport à la portée de tous permet notamment de développer le souffle et une meilleure oxygénation du corps. La dernière marche à Grenoble le 28 mars, quant à elle, a connu un large succès avec plus de 160 marcheurs. Les prochaines étapes se dérouleront à Clermont-Ferrand le 23 mai, puis à Metz le 13 juin. La campagne poursuivra ensuite son bonhomme de chemin, jusqu’à Lille en janvier 2011.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)