
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Destination santé
16 octobre 2013
Cette semaine, partons à la découverte du brunch ! Ce repas hybride entre le petit-déjeuner (BReakfast) et le déjeuner (lUNCH) « représente une excellente approche », confirme Thomas Broutin, nutritionniste à Montpellier. « A condition de ne pas le prendre trop tôt, sous peine d’avoir faim malgré tout l’après-midi. L’idéal, c’est de passer à table entre 11h et 13h. Si l’on a peur de ne pas tenir jusque-là, rien n’empêche de prendre une boisson chaude et un fruit au lever ».
Pour être équilibrée, la table du brunch doit proposer tous les éléments clés du petit-déjeuner et du déjeuner :
- une boisson chaude (thé, café) ou de l’eau, pour reconstituer les stocks éliminés durant la nuit ;
- un fruit, un jus de fruit 100% pur jus, un smoothie ou de la confiture, pour leurs vitamines et leurs sucres rapides ;
- du lait, du yaourt, du fromage de préférence à pâte dure si on surveille sa balance, pour le calcium ;
- de l’œuf, du blanc de poulet, du jambon ou du saumon fumé pour les protéines ;
- du pain complet ou des céréales pour les sucres lents ;
- du beurre pour les matières grasses ;
- des crêpes ou une part de gâteau pour le plaisir.
Vous avez envie de craquer pour des petits plaisirs que vous vous interdisez habituellement ? Vous avez raison, c’est l’occasion ou jamais. Mais préférez le fait-maison aux viennoiseries et aux préparations industrielles. Confectionnés par vos soins, un crumble, un marbré au chocolat ou des madeleines seront toujours moins gras et moins sucrés. Sans compter que vous aurez là une excellente occasion de cuisiner avec les enfants. Le côté buffet du brunch a beaucoup de charme. Mais pour les gourmands et les gros appétits, cela peut aussi être un piège. Pour le contourner, proposez des fruits et du pain à volonté, mais ne prévoyez pas plus d’une tranche de gâteau et de bacon par convive…
Pour vous inspirer aux fourneaux, un Menu santé équilibré, validé par des médecins nutritionnistes, vous est proposé chaque semaine. Pour y accéder, et pour trouver toutes les recettes correspondantes (il y en a déjà plus de 400 !), rendez-vous sur www.destinationsante.com dans la rubrique “Bien manger, Bien vivre”…
©Agence de Presse Destination Santé-2013
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)