Face à l’impasse, l’urgence d’une Conférence territoriale élargie pour construire l’avenir de La Réunion
5 août, parPlus de demandeurs d’emploi que de salariés du privé et impact des guerres
Destination Santé
7 novembre 2017, par

Originaires d’Andalousie, les tapas sont désormais dégustées à travers le monde entier.
Selon la légende, elles étaient au départ offertes en accompagnement des verres de vin servis dans les bars, les petites coupelles posées dessus empêchant les insectes de tomber dedans. Le choix était alors assez restreint et se résumait à des olives, du fromage, du jambon, du chorizo…
Aujourd’hui, les possibilités sont quasi-illimitées. Tout peut être considéré comme une tapa, pourvu que la portion proposée soit réduite. Car qui dit tapas dit multitude de petits plats posés entre les verres de vin, de bière et de sangria pour être partagés entre amis. Comme le rappelle Ines Ortega, fille de la célébrissime chef espagnole Simone Ortega avec qui elle a co-écrit « Le livre des tapas » paru chez Phaidon, « nous les Espagnols aimons les tapas pour la philosophie de vie qu’elles représentent. C’est un moment de détente, de plaisir et d’échange. »
Quoiqu’il en soit, certaines tapas sont emblématiques de la tradition ibérique. Impossible de passer à côté des croquetas (croquettes au jambon et/ou fromage), des patatas bravas (pommes de terre en sauce), du pan con tomate (pain à la tomate), des pimientos de Padrón (petits piments verts doux revenus à l’huile d’olive et généreusement salés), des tortillas de patatas (omelette aux pommes de terre et aux oignons) ou encore des chipirones en su tinta (encornet à l’encre).
© Agence Destination Santé
Plus de demandeurs d’emploi que de salariés du privé et impact des guerres
Mézami souvan défoi kan mwin lé an parmi l’moune mi poz amwin késtyon. Mi domann amwin si mi rapèl koman lo moune lété néna in bonpé d’tan. Mi (…)
In kozman pou la rout
L’île-fracture : l’aménagement en question (2/5)
Utilisons nos atouts pour faire baisser les prix et diminuer notre dépendance
Plus de demandeurs d’emploi que de salariés du privé et impact des guerres Face à l’impasse, l’urgence d’une Conférence territoriale élargie (…)
Mézami so matin l’ariv amwin d’ékoute in radio épi toudinkou in sobatkoz la pété. Rant sak i di mourong sé in bon nouritir é sak i di sa lé nil (…)
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
Alliance entre Paris et Tereos pour exploiter au maximum les planteurs en recourant à l’argent public pour acheter la paix sociale ?
Derrière les fuites dans les réseaux, des choix politiques
Combattre les causes du chômage de masse
Accélération de la crise du système néocolonial