
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
31 octobre 2011
Enceinte ou pas ? Qu’il soit urinaire ou sanguin, un test de grossesse détecte la présence éventuelle de l’hormone gonadotrophine chorionique (HCG). Détectable environ une semaine après la fécondation, elle est sécrétée par le placenta lors de la nidation de l’œuf dans l’utérus. Il permet de détecter la présence d’HCG dans les urines. Le principe consiste à déposer quelques gouttes d’urine directement sur le réactif utilisé pour le test. Après quelques minutes, des anticorps réagiront alors positivement ou négativement, ce qui se traduira par un affichage de couleur, l’apparition d’un + ou d’un -. Certains tests affichent même en toutes lettres, les mentions « enceinte » ou « pas enceinte »... Tout dépend en fait du modèle choisi — en stylet, en bandelette… — et de la marque. Il est préférable de réaliser ce test le matin au lever, alors que les urines de la nuit sont les plus concentrées.
Fiables à 99%, ces tests urinaires peuvent parfois indiquer un « faux négatif ». Cela peut être le cas si le dosage est réalisé trop tôt, en l’occurrence moins de huit jours après la fécondation. Ou si les urines sont trop diluées après avoir bu de grandes quantités d’eau, ou encore si l’ovulation s’est produite tardivement.
L’objectif du test sanguin est le même que celui du test urinaire : la détection de l’HCG. Après une prise de sang, la femme saura de façon certaine si elle est enceinte ou non. Ce test est en effet, fiable à 100%. Il n’est évidemment pas possible de le réaliser à domicile, le passage dans un laboratoire d’analyses médicales étant indispensable.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)