
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Destination Santé
9 mai 2008
Vous voulez que votre jardin retrouve son éclat. Mais attention, n’oubliez pas que même avec l’habitude, l’utilisation d’une tondeuse à gazon reste dangereuse. Les principales blessures - parfois fort graves - sont provoquées par les pâles ou des projections de cailloux. Alors même pour tondre un petit carré de pelouse, soyez très vigilant. Portez un pantalon, des gants et des chaussures fermées.
En cas d’incident de fonctionnement, ne soulevez jamais une tondeuse en marche et ne débloquez jamais la lame avec la main ou le pied. Même quand le moteur est à l’arrêt. Employez plutôt un bâton ou le manche d’un outil, et toujours après avoir coupé le contact et débranché la bougie... ou la prise de courant.
D’ailleurs si vous utilisez une tondeuse électrique, gare au risque d’électrocution. Tondez uniquement quand le temps est bien sec. Vérifiez régulièrement l’état du câble d’alimentation et celui des prises. Pour les engins à moteur thermique, nul n’est à l’abri d’une inflammation ou d’une explosion accidentelle. Faites donc le plein du réservoir moteur froid, dans un lieu ventilé ou mieux en plein air, loin de toute flamme ou étincelle possible. Si le carburant déborde, attendez quelque temps avant la mise en route.
Enfin si vous souhaitez fignoler vos bordures avec un coupe-herbe, ne relâchez pas votre attention. Même équipé d’un fil nylon, il n’est pas sans danger. Outre les projections possibles de débris divers, le fil peut lacérer la peau et occasionner des blessures sérieuses. Le port de lunettes de protection est indispensable et vous en trouverez chez votre marchand de tondeuses...
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)