
Le déficit commercial de la France a atteint les 7,6 milliards d’euros en mai
8 juilletTirées vers le bas par le repli des produits manufacturés, les ventes de la France à l’international ont baissé plus fortement que les achats, (…)
8 février 2011
Des ateliers photo, cinéma, informatique ou, plus mémorable encore, des séances d’équitation, des baptêmes de l’air et des vols en montgolfière ! Voici quelques-unes des activités offertes aux 600 enfants malades accueillis chaque année par l’Association L’Envol pour les enfants européens. Depuis 1997, plus de 6.000 petits patients ont grâce à elle découvert les joies des vacances en groupe dans un cadre à la fois convivial festif et sécurisé. Une parenthèse joyeuse dans des parcours souvent difficiles. Si vous souhaitez participer vous aussi à cette aventure humaine, rejoignez l’équipe de bénévoles de l’association.
« Rompre l’isolement des enfants très malades en leur offrant des séjours de vacances ». Voici l’objectif de L’Envol. Depuis 12 ans déjà, ses équipes de bénévoles animateurs et soignants encadrent des petits souvent hospitalisés, pour des séjours de détente et de découverte. Atteints de maladies chroniques, ces enfants âgés de 7 à 17 ans passent une douzaine de jours dans un centre médicalisé de loisirs près de Fontainebleau, en Seine-et-Marne. Hébergés dans le château du domaine d’Echouboulains, ils profitent pleinement de son parc de 30 hectares, d’une piscine et d’ateliers pour découvrir toutes sortes d’activités ludiques, sportives et artistiques.
Les enfants bénéficient d’une surveillance médicale constante. Et afin d’assurer une sécurité maximale, chaque accompagnateur n’a que deux petits sous sa responsabilité. Pour cette année, l’association lance un appel à bénévoles. Ils seront animateurs de vie quotidienne ou d’ateliers, mais des professionnels de santé seront également les (très) bienvenus... N’hésitez pas à contacter L’Envol pour plus d’informations : par téléphone au 01-60-73-58-72 ou par mail à l’adresse [email protected]
Tirées vers le bas par le repli des produits manufacturés, les ventes de la France à l’international ont baissé plus fortement que les achats, (…)
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)