Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
Destination santé
23 novembre 2011

Connaissez-vous la « fasciculation de la paupière » ou le « blépharospasme » ? C’est un tremblement involontaire et irrégulier du muscle orbiculaire de l’œil. Bien désagréable, ce trouble reste bénin, dans la plupart des cas. Le tremblement de la paupière peut-être expliqué par deux phénomènes : l’hérédité et/ou un trouble local conduisant à la crispation de la paupière. Dans ce dernier cas, une fatigue visuelle est le plus souvent en cause.
Cette dernière altère le bon fonctionnement de l’articulation neuromusculaire et entraîne des petites vibrations des paupières. Une visite de contrôle chez le médecin traitant peut permettre de mettre en lumière certaines carences, de magnésium notamment. Dans ce cas, la prise en charge passe par une supplémentation.
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Paris tombera-t-il dans le piège tendu par ceux qui veulent saboter le succès prévisible des prochains Jeux des îles aux Comores ?
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture