
Mal-do-mèr dann sarèt
28 juin, parLo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
Destination santé
4 décembre 2012
Aménager sa salle de bain, trouver une aide médicale à domicile, équiper ses escaliers d’une rampe ou d’un monte-personne… Toutes ces mesures sont bien utiles pour permettre à une personne âgée ou dépendante de vivre chez elle le plus longtemps possible, et en toute sécurité. Leur coût, toutefois, reste un frein pour de nombreuses familles.
Si des aides nombreuses et variées sont disponibles, les proches ne sont pas toujours bien informés des possibilités qui s’offrent à eux. Pour faciliter leurs démarches, un guide du financement du maintien à domicile vient d’être publié par deux organisations professionnelles. Très pratique, il permet d’identifier et d’évaluer les besoins, et de trouver rapidement les interlocuteurs adaptés.
Publié par le Syndicat national des prestataires de Santé à domicile (SYNALAM) et l’Association nationale française des Ergothérapeutes (ANFE), le “Guide du financement du maintien à domicile” vous apportera les informations pratiques nécessaires. Ainsi, pour toutes les aides existant en France, il vous indique : Pour qui ? Pour quoi ? A quelles conditions ? A qui s’adresser ? Qui paye ? Une base de données simple et très pratique, qui vous guidera dans toutes vos recherches. Pour télécharger ce guide, rendez-vous dans le Bibliothèque PDF de www.destinationsante.com, rubrique Santé publique .
©Agence de Presse Destination Santé-2012
Lo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
Le calendrier scolaire élaboré par le Rectorat pour les 3 prochaines années est désormais connu et fait débat. Pour cause, à l’exception de (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
Le Conseil départemental a décerné, le vendredi 27 juin, les prix « Thérèse Baillif » et « Célimène » lors d’une cérémonie organisée dans (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mé dam zé méssyé, la sossyété,dsi la késtyonn fors néna la fors natirèl, sak wi gingn an néssan épi an grandissan korèktoman. Mwin lé sirésèrtin (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)