La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Destination santé
28 juin 2011

Comment décrypter les étiquettes des produits alimentaires ? Comment s’y retrouver dans la multitude de labels ? Quels sont les bienfaits des fibres ? Dans “Diététique gourmande – Les bons réflexes pour une alimentation équilibrée”, Claudine Robert-Hoarau aborde des thèmes extrêmement pratiques et pour certains, originaux.
Son leitmotiv, c’est de ne jamais tomber dans la diabolisation de certains aliments. Et au-delà des aspects purement nutritionnels, elle propose des clefs pour concilier à la fois santé, bien-être et plaisir. A ses yeux, et c’est une drôlement bonne nouvelle, diététique et gourmandise sont tout à fait compatibles. Elle propose d’ailleurs tout un chapitre sur les “petites douceurs” : yaourt maison, fondant au chocolat sans beurre, bavarois aux fraises... Des recettes à la fois savoureuses et respectueuses de votre ligne.
Plus d’une centaine de thèmes sont abordés. Tous répondent avec clarté à de nombreuses questions pratiques. Comment aider votre enfant à découvrir les saveurs ? Comment se nourrir convenablement pendant le Ramadan ? Vous apprendrez aussi à bien manger quand vous travaillez en horaires décalés.
Toute une partie de l’ouvrage est enfin consacrée à la diététique et aux maladies des modes de vie, hypercholestérolémie, diabète et ostéoporose en tête… Extrêmement riche, bien documenté, ce livre original offre de nombreuses clefs pour manger sainement… tout en régalant ses papilles. “ Diététique gourmande – Les bons réflexes pour une alimentation équilibrée”, de Claudine Robert Hoarau aux Editions Dangles – 247 pages.
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture