
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Destination santé
28 juin 2011
Comment décrypter les étiquettes des produits alimentaires ? Comment s’y retrouver dans la multitude de labels ? Quels sont les bienfaits des fibres ? Dans “Diététique gourmande – Les bons réflexes pour une alimentation équilibrée”, Claudine Robert-Hoarau aborde des thèmes extrêmement pratiques et pour certains, originaux.
Son leitmotiv, c’est de ne jamais tomber dans la diabolisation de certains aliments. Et au-delà des aspects purement nutritionnels, elle propose des clefs pour concilier à la fois santé, bien-être et plaisir. A ses yeux, et c’est une drôlement bonne nouvelle, diététique et gourmandise sont tout à fait compatibles. Elle propose d’ailleurs tout un chapitre sur les “petites douceurs” : yaourt maison, fondant au chocolat sans beurre, bavarois aux fraises... Des recettes à la fois savoureuses et respectueuses de votre ligne.
Plus d’une centaine de thèmes sont abordés. Tous répondent avec clarté à de nombreuses questions pratiques. Comment aider votre enfant à découvrir les saveurs ? Comment se nourrir convenablement pendant le Ramadan ? Vous apprendrez aussi à bien manger quand vous travaillez en horaires décalés.
Toute une partie de l’ouvrage est enfin consacrée à la diététique et aux maladies des modes de vie, hypercholestérolémie, diabète et ostéoporose en tête… Extrêmement riche, bien documenté, ce livre original offre de nombreuses clefs pour manger sainement… tout en régalant ses papilles. “ Diététique gourmande – Les bons réflexes pour une alimentation équilibrée”, de Claudine Robert Hoarau aux Editions Dangles – 247 pages.
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)