
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
28 juillet 2010
Rien de tel qu’une petite promenade en bord de mer pour profiter de la plage et de l’air iodé. Pour en tirer encore plus de bénéfice, choisissez donc de marcher dans l’eau. « Marcher dans l’eau est bénéfique, car il s’agit d’une activité physique ! », rappelle le Dr Stéphane Cascua, médecin du sport à Paris. « Mais l’eau, par sa fraîcheur, améliore aussi la circulation sanguine. Par la résistance qu’elle oppose au mouvement, elle exerce un effet drainant contre la cellulite, tout comme un massage ! C’est vrai aussi de la marche, qui entraîne une alternance de contractions et décontractions des muscles ». Pour un effet drainant maximal, jusqu’où s’immerger ? Aux mollets pour lutter contre un œdème des chevilles ou des jambes ; de mi-cuisses à la taille pour attaquer la peau d’orange. Et puis respirez à fond : l’eau de mer est pleine d’iode, nécessaire au bon fonctionnement de la thyroïde. Et n’oubliez pas les lunettes et la crème solaire ! L’eau, en effet, réfléchit les rayons du soleil.
En hiver, pas question de continuer à marcher dans une eau à moins de 20°C, se disent les frileux. Pas de problèmes, il existe une nouvelle activité aquatique, mise au point dans le Nord de la France et qui “s’exporte” en Bretagne : le longe-côte. Une combinaison contre le froid, une pagaie comme appui, et de l’eau… jusqu’à la poitrine cette fois. Cette nouvelle forme de randonnée pédestre ne fatigue pas les articulations. Le poids du corps est en effet largement porté par l’eau. Le longe-côte, en fait, est une activité d’endurance ouverte même à ceux qui ne savent pas nager. Et il combine les bienfaits de la marche à ceux de la nage.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)