
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Destination santé
9 avril 2009
Carnet de santé, thermomètre, ordonnances, médicaments… Nos modes de vie évoluant, les enfants sont de plus en plus nomades et leur "bagage santé" les suit parfois, bien difficilement. C’est d’autant plus vrai pour les enfants de famille monoparentale ou ceux à l’inverse, dont les deux parents travaillent. Or en toutes circonstances, l’enfant doit être accompagné de son traitement. La mise en évidence du besoin d’une meilleure observance des traitements pour enfants a mené le laboratoire Biogaran à concevoir une véritable mallette santé personnelle pour les plus petits : "Médikid".
On l’oublie souvent, mais les parents ne le savent que trop bien : un enfant de moins de 6 ans contracte, en moyenne, 7 à 10 infections ORL chaque année. Et cela sans compter les gastro-entérites et autres maladies infantiles incontournables…
Entre la semaine chez la nourrice, le week-end hors de la maison – chez les cousins, Papa ou les amis… - et les vacances chez Papy et Mamy, le moindre "accroc de santé" a vite fait de tourner au cauchemar ! L’objectif de "Médikid"est de permettre « une bonne transmission entre adultes du traitement, de l’ordonnance et du carnet de santé de l’enfant ». Pour les petits, c’est l’assurance d’un bon suivi de leur traitement. Et pour les parents, c’est aussi un bon moyen d’être rassurés : leur enfant prendra le bon médicament à la bonne heure, évitant toute rupture de rythme.
Disponible uniquement en pharmacie et destinée aux 3 à 6 ans, cette mallette aux couleurs acidulées peut être emmenée partout, et personnalisée avec le prénom et le nom de son propriétaire. Elle comporte différents compartiments pour ranger sirops et boîtes de médicaments. Un emplacement spécifique est enfin prévu pour le carnet de santé. Malin, non ?
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Mézami, mo bann dalon, mi panss zot i koné zistoir-la é pétète zot néna in linterprétassion.Mwin pou mon prop konte, mi oi sa konm in kékshoz (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)