
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Destination santé
23 juin 2009
La « mallette à traitement » des moins de 6 ans — Médikid — revient sur les écrans de télévision. A l’approche des grandes vacances, voilà un outil précieux pour que les médicaments de vos enfants les accompagnent tout au long de l’été. Disponible en officine, Medikid est une mallette futée dans laquelle on peut ranger les ordonnances, les traitements et le carnet de santé de son enfant. Celui-ci peut ainsi l’emmener partout. L’objectif de cette mallette conçue par Biogaran est d’en finir avec les ruptures thérapeutiques. Elle tranquillise aussi les parents, en permettant la transmission entre adultes des traitements. Alors que les petits vont naviguer cet été entre les parents, les grands-parents, les copains, c’est un vrai confort… « Une très belle initiative », affirme un pharmacien de Sologne. « Sécurisante à la fois pour les parents, les nourrices et les grands-parents ».
Un de ses confrères à Pithiviers confirme. « C’est très utile pour certaines personnes. Dans la pharmacie où je travaille, un papa est récemment venu faire renouveler l’ordonnance de son fils car il avait oublié tous les médicaments chez la maman. Avec cette mallette, nous éviterons ce genre de situation ».
Installé dans le centre d’Orléans, un autre reconnaît avoir « été très souvent confronté à des parents ou des grands-parents qui venaient me voir (sans ordonnance, n.d.l.r.) pour obtenir des traitements soumis à prescription. Ce qui pose un vrai problème légal, mais aussi de sécurité thérapeutique puisque si l’enfant arrête de prendre son médicament, cela peut avoir des conséquences graves ». Bref, si la mallette Medikid procède a priori d’une idée toute simple, elle répond à un besoin très réel. Car aujourd’hui les enfants sont de plus en plus nomades… mais aussi souvent malades qu’avant. Et pour ne pas traîner pendant des semaines avec une angine ou une rhinopharyngite, l’observance est essentielle…
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)