
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Destination santé
4 septembre 2013
Votre enfant n’aime pas les légumes ? Tous les légumes ? Allez donc faire le marché avec lui. Faites-lui découvrir sous un autre jour ces aliments qu’il connait finalement si mal. Il pourra choisir et sélectionner ceux qui lui plaisent. Un bon moyen de l’encourager.
Mieux encore : le travail de la terre. « Si vous avez un jardin, créez donc un potager avec l’aide de votre petit. Il adorera goûter les fruits de sa cueillette ! », assure le Dr Laurence Benedetti, micro-nutritionniste à Paris.
Et si vous vivez en appartement, un petit balcon suffit pour planter des tomates-cerises ou des fraises.
Autre bonne idée : la cueillette aux champs. « Certaines exploitations ouvrent leurs portes à leurs clients pour une cueillette et une vente directe. Ainsi, toute la famille peut récolter ses fruits et légumes pour les payer ensuite au poids », poursuit-elle. Un moyen ludique et agréable de faire les courses avec vos enfants !
Autre astuce : la cuisine. S’il est encore trop petit pour manipuler un couteau, il peut vous aider à choisir les ingrédients. Une fois les olives et les tomates découpées et les feuilles de laitue lavées, il pourrait aussi mélanger la salade estivale ainsi préparée, avec une délicieuse vinaigrette. Ou bien, mixez ensemble des smoothies . Faites preuve d’imagination et montrez-lui la palette de couleurs disponible grâce aux beaux fruits et aux légumes savoureux de l’été, par exemple…
Enfin, si vraiment il s’entête à refuser les légumes, soyez plus fin que lui : « Choisissez la solution incognito », suggère Laurence Benedetti. « Mettez des petits cubes de courgette, de poivron et de tomates dans une sauce pour ses pâtes préférées en forme de lettre s par exemple ». Vous pouvez aussi jouer avec les couleurs et les formes. Sculptez un visage ou une forme animale dans une tranche d’aubergine, accompagnée de frites. Il va adorer !
Pour vous inspirer aux fourneaux, un Menu santé équilibré, validé par des médecins nutritionnistes, vous est proposé chaque semaine. Pour y accéder, et pour trouver toutes les recettes correspondantes (il y en a déjà plus de 400 !), rendez-vous sur www.destinationsante.com dans la rubrique “Bien manger, Bien vivre”…
©Agence de Presse Destination Santé-2013
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)